Article Le Télégramme du 28 juin 1972

Au Centre Nautique....

Voiles au vent pour le premier stage de l'été (28/06/72)

 

Ils sont une vingtaine de jeunes (moitié filles, moitié garçons) à participer au Centre nautique, depuis lundi au tout premier stage d'été.

Nous avons déjà dit ce que seront ces stages (O.F du 24 juin). Ajoutons seulement que M. Michel Gloaguen va durant le mois de juillet, assumé l'intérieur à la direction du Centre nautique jusqu'au retour de M. Michel Guégan.

Pour ce qui est de l'équipement nautique, le Centre dispose actuellement de la flotte suivante : en "Optimists", vingt unités ; pour les stages "inter", 2 caravelles et 4 scravings (ces stages "inter" accueillent les adolescents de quinze ans et plus, et s'adressent aussi, grâce à une organisation très souple, aux adultes qui ne peuvent se consacrer à un stage complet).

Pour les stages d'initiation : 8 "caravelles", 4 "pursangs" et 12 "vauriens".

Pour les stages de perfectionnement : "caravelle sport", un "ponant" et 8 "420 Socoa".

Pour les stages "régate" : 7 "simouns 445" ;

Pour les stages "croisière" : 2 "corsaires" et 2 "mousquetaires"

La sécurité sur l'eau est assurée par quatre prames à moteur, une vedette de sécurité, un Boston Whaler, un Dinghy Jeannot et un Zodiac.

A partir de lundi prochain, de nouveaux stagiaires viendront grossir l'effectif actuel, et sous peu, le Centre aura fait le plein.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :